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Necro Beauty
13 août 2015

S E P H O R A.

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Hello à toutes ! , aujourd'hui je vais vous parler de l'un de mes nombreux magasins de cosmétiques préférés de ma région. Il s'agit de Sephora. 

Par le biais de cet article, je vais vous raconter son hisoire et son évolution aucours des dernières décennies mais aussi ce qu'il propose, l'agencement de la boutique ainsi que les coordonnées qui l'acompagne.

~

 

 

 

~ Histoire et évolution :

 

 

 

Le groupe "Nouvelles Galeries" ouvre le premier magasin Sephora à Paris, en 1973. Ce magasin sera racheté par le groupe britannique BOOTS, qui ouvre 38 magasins en France. En 1993, les 38 emplacements Sephora sont rachetés par Dominique Mandonnaud, créateur du concept actuel. Il abandonne son enseigne SHOP 8 au profit de Sephora et implante son concept dans la totalité des parfumeries sous l'enseigne Sephora.Dominique Mandonnaud avait ouvert sa première parfumerie en libre accès, à Limoges en 1969 et développé le concept durant les années qui suivirent. En 1997, Sephora est achetée par LVMH pour l'équivalent de 244 millions d'euros. Dans les années qui suivent, sous l'impulsion des deux présidents-directeurs généraux Pierre Letzelter, puis Jacques Lévy en 2003, la société se lance dans une dynamique d'ouverture de magasins à l'étranger, notamment aux États-Unis à partir de 1999, puis à partir du milieu des années 2000, au Proche-Orient, aux Emirats Arabes Unis, en Europe de l'Est, et en Chine.

Cependant, cette internationalisation est difficile car elle n'a pas tenu compte des attentes de la clientèle des pays concernés. En 2002, alors que Sephora perd l'équivalent de 130 millions d'euros pour 800 millions d'euros de chiffres d'affaires, la vingtaine de boutiques ouvertes en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni sont fermées tout en conservant néanmoins les quatre-vingts magasins aux États-Unis. Par ailleurs, sous l'oeil de David Suliteanu, directeur Sephora aux États-Unis, la marque commercialise les produits de petits créateurs pour faire face au refus des grandes marques françaises d'être commercialisées chez Sephora. En France et en Europe, les produits les plus populaires des Sephora américains sont importés par le président Jacques Lévy: Sephora commercialise ainsi ces produits à titre exclusif, avec succès comme pour l'anti-rides StriVectin-SD. Ensuite, cette politique d'exclusivité est étendue à des produits précis des marques du groupe LVMH, comme Benefit.

 

Dans les années 2000, Sephora crée également une marque de distributeur à son nom et inaugure les « bar à beauté » qui sont ouverts pour offrir à la clientèle des soins de beauté sur place, suivi des « bars à ongles » et des « styling bars » pour la coiffure. En juillet 2005, le site sephora.com (accessible aux États-Unis depuis 1999) est ouvert pour la France et devient dès début 2006, le magasin Sephora français le plus fréquenté de la chaîne. Sephora dévoile en octobre 2014 un plan ambitieux afin de poursuivre sa croissance mondiale. L’objectif de l’enseigne est d’augmenter son chiffre d’affaires global de 10% par an en moyenne sur les cinq prochaines années. Sephora veut continuer à ouvrir annuellement une centaine de magasins à travers le monde (2000 magasins dans 31 pays en octobre 2014). L'enseigne prévoit d'atteindre les 5 milliards de chiffre d’affaires en 2014.

 

 

~ Agencement :

 

 

Pour faire cours mais non moins détaillé, le magasin ce divise en 2 niveaux, en comptant le rez-de chaussé.

Le premier niveau (rez-de chaussé) présente les dernières sorties, les promotions mais surtout le rayon parfumerie. Le plus important somme toute est l'accueil qui se situe vers le fond du magasin. Plusieurs professionnelles vous y attendent, avec pleins de conseils et quelques techniques non moins commerciales à revendre. Eh oui le buisness...

 

 

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(De récents travaux ont changés l'agecement de la boutique que l'on voit sur cette photo)

 

 

 

Le second niveau quant à lui, présente les divers produits de maquillage, les dernières nouveautés par rayons de marques, les crèmes et soins du visages, mains ...

 

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(Le deuxième étage n'a pas subit de modifications avec les travaux)

 

 

 

~ Coordonnées :

 

 

 

Adresse : 92 Rue François Mitterrand, 58000 Nevers

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Téléphone : 03 86 59 16 93

 

Horaires d'ouverture : 

 

Lundi : 9:30 - 19:00

Mardi : 9:30 - 19:00

Mercredi : 9:30 - 19:00

Jeudi : 9:30 - 19:00

Vendredi : 9:30 - 19:00

Samedi : 9:30 - 19:00

 

Source: Externe

 

 

 

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  • Je me présente, Laurie, 20 ans, passionnée par le dessin, la photographie, la thanatopraxie, le milieu de l'esthétique, du maquillage et de la couture bien entendu. Sur mon blog vous trouverez mes nails art, mes achats divers, mes OODT ...
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